La filière bois et ses métiers
La filière bois représente à elle seule plus de 425 000 emplois en France, soit davantage que la filière automobile. Ce sont des métiers d'avenir et non délocalisables.Chaque année, la part du bois dans la construction augmente et crée des emplois durables.
Une filière d'avenir
La région Grand Est compte 55 500 employés dans la filière bois au sein de près de 10 000 entreprises à taille humaine, qui offrent des perspectives de carrière valorisantes. La ressource étant locale, les besoins en main d'oeuvre sont également implantés partout en France. Le développement de la construction bois et des énergies renouvelables crée des filières de production, livraison et installation importantes.
Des métiers variés
La filière bois englobe l'ensemble des métiers touchant au bois, de la gestion forestière à la construction bois ou à la production de papier. La société Piskorski embauche quant à elle des conducteurs d'engins forestiers, des conducteurs de poids lourds grumiers, des conducteurs poids lourds en plateaux forestiers, des ouvriers de production de bois énergie, des manutentionnaires, et des chauffeurs livreurs pour couvrir l'ensemble des opérations entre la forêt et votre chauffage.
Des métiers variés
Ces métiers vous intéressent, vous avez envie de participer à nos développements en intégrant nos équipes, retrouvez nos postes disponibles sur la page job de ce site.