Envoyer Imprimer PDF

Situé au cœur de la région Lorraine et en limite de Champagne-Ardenne, notre société a dirigé son développement principalement sur l'exploitation forestière aussi bien en feuillus qu'en résineux.

Notre rayon d'action englobe pour l'exploitation forestière les départements : la Meuse, la Meurthe et Moselle, la Moselle, la Marne, la Haute-Marne, les Ardennes, l'Oise et l'Aisne. Le volume annuel traité est de 200 000 m3 (50% de feuillus / 50% de résineux). La majorité des produits est constitué de bois de trituration pour l'industrie papeterie et les fabricants de panneaux, situés près de notre siège (Burgo Ardennes en Belgique, Unilin Bazeilles dans les Ardennes et Kronospan Sanem au Luxembourg). Pour le bois d'œuvre, la région Lorraine possède beaucoup de hêtres et de chênes (50% de bois régional). Pour le résineux, nous valorisons le bois en faisant des billons et des grumes en long, classés par diamètre.

La qualité de notre bois en forêt meusienne nous  permet de produire du bois de chauffage de qualité
Une unité de découpe et fendage de bois à été mise en place en 2008 et nous permet de proposer pour les particuliers du bois scié en 25, 33 et 50 cm.
Ce bois est stocké sous hangar et permet de proposer du bois sec en hiver.